DIUMUM à Gavarnie

Du 22 au 26 juin 2009
.
Et pendant que Nico restait à Lyon pour gagner sa croûte, me voilà à Gavarnie pour une superbe semaine de DIU de Médecine et urgence en montagne.
Après une journée de cours à Toulouse, direction le cirque de Gavarnie pour des exercices pratiques.
Nous étions logés à La Maisonnée, gîte agréable situé à Sazos.
Le moment le plus mémorable du stage restera la journée d'hélitreuillage et le tour en hélico gentiment proposé par le pilote et le mécanicien, qui nous auront fait survoler le cirque et sa magnifique cascade.Oui oui, c'est bien moi sur ces photos...

Nous aurons aussi profité de ce stage pour faire des exercices de mouflage, remontée sur corde fixe et autres manips de corde, ainsi que du secours en paroi, du secours de nuit... Super semaine!

3 commentaires:

  1. Ho Caro !!! tu préfères être à la place du pilote ou au bout de la code ?
    Enfin fait toi plaisir ma fille mais fait attention à mon cheveux si tu vois ce que je veux dire.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie,
    tu nous a fait croire que tu travaillais dur et te voilà à te balancer au bout d'une corde! Ouah! Ca a du être super côté adrénaline!
    Bises et tiens-toi bien
    M'man

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Jeune étudiante en médecine (D2) et passionnée de montagne, je cherche des infos sur le DIUMUM, Au lieu de réviser mes partiels!
    Je voulais surtout savoir quel était le niveau requis, et puis pleins d'autres choses!!
    Blog très sympa au passage!
    Tu peux me laisser un mail quand tu as le temps sur anaelle.perret@u-psud.fr

    bonne continuation!

    RépondreSupprimer