Week end en Baronnies

Samedi 21 Octobre 2009.

Une fois de plus nous décidons de retourner passer un week end dans les Baronnies, pour faire du vélo de route et de l'escalade. Nous partons donc d'Eyguians samedi matin pour une boucle de 66km sous un beau soleil, qui nous fera traverser de jolis petits villages (Sigottier, Savournon...)






















.
.
.

Dimanche 22 Octobre 2009.


Cette fois nous changeons un peu de site d'escalade et nous rendons à Buis-les-Baronnies, au Rocher de Saint-Julien pour réaliser deux grandes voies: Les Initiateurs et Les 3P.





.
.


Les Initiateurs est une voie de deux longueurs (TD-/I/6a/90m). C'est Nico qui débute la première longueur, en 5c, avec un pas de 6a juste avant le relais qui lui a donné un peu de fil à retordre.


Puis c'est à mon tour de me lancer et de faire la deuxième longueur. Mais il y a tellement de points que nous hésitons sur la voie à suivre. Finalement, il semblerait que j'ai fait la dernière longueur de la voie des guêpes... Tant pis!








Nous redescendons en rappel, mais il y a du monde qui attend, inutile de vouloir recommencer pour faire la bonne voie!







;;;;
;;
Nous attaquons la deuxième voie de la journée: les 3P (TD-/I/6a+/100m).

Je passe les deux premières longueurs en tête, puis Nico fait la troisième longueur.





;;;
;
Le rocher est excellent dans les deux premières longueurs, mais devient très abrasif dans la dernière. Les doigts souffrent, mais au mois, on peut dire que les prises tiennent bien!
;;








































Le Mont Ventoux cerclé de nuages...




















1 commentaire: