Les Drailles de la Galinette

Dimanche 06 Février 2011

Il faut bien un début à tout alors je me lance sur mon premier trail: les Drailles de la Galinette. Une course en pleine nature de 37km et 2460m de dénivelé positif (et autant en négatif, cela s'entend...) au départ de Cadolive, dans les Bouches du Rhône.
.
Il y a deux parcours sur ce trail: la Brèche du Mont Julien, de 18km, et les Drailles de la Galinette, soit un total de plus de 600 participants devant la mairie ce matin. Mon parcours, lui, regroupe 213 participants.
.
Vers 8h30, tout le monde s'élance, créant des bouchons dans la première montée. L'occasion de ne pas partir comme une balle, car il va falloir gérer l'effort.
.
Nico, lui, fait le reporter photo sur son VTT, ce qui lui permet de se promener aussi, mais également de profiter de la vue et des ravitaillements!
.
.
.
.

Après la première montée s'ensuit un joli parcours de crête permettant aux coureurs de s'étaler un peu. Le rythme est plutôt rapide au vu de la distance à parcourir et je commence à me dire qu'il va falloir que je trouve ma propre allure pour tenir la distance et surtout le dénivelé!
.


La vue vaut en tout cas le déplacement, la température est idéale, ni trop chaud, ni trop froid, le tout sous un beau soleil.







Bon, ok, je n'ai pas le droit de me plaindre, à part mon petit camelbak, je n'ai rien à transporter, moi...
.
.
Les deux parcours se séparent au 9e kilomètre et c'est alors parti pour deux longues montées qui feront environ 2000m de dénivelé.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



L'arrivée à la Croix du Garlaban, au km19, le point culminant mais aussi le plus éloigné du parcours. C'est aussi le pointage pour les coureurs, qui pourront montrer à l'arrivée qu'ils ont bien fait l'intégralité du parcours.






Les crampes me saisissent à la descente du Garlaban, et, arrivée au 3e ravitaillement, je n'ai qu'une envie, c'est de m'asseoir. J'aurais dû prendre du sel avec moi pour éviter ces maudites crampes! Heureusement, mon supporter préféré est là, qui me remplit ma poche à eau pendant que je mange quartiers d'orange et autre tranches de pain d'épice. Je suis prête à repartir pour les 17 derniers kilomètres.




C'est dur pour tout le monde, mais la fin approche et la paëlla aussi, alors on se motive!







Je finis 108e, en 5h24, bien contente d'arriver. Je sais où sont mes lacunes: ce sont les descentes qui m'ont fait perdre du temps, mais ça, je m'en doutais déjà...
Il ne reste plus qu'à m'entraîner un peu pour le prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire