Sormiou: Les traces du passé

Dimanche 13 Novembre 2011



Nous n'allions tout de même pas nous arrêter sur notre lancée! Après une semaine de vacances à ronger mon frein en regardant la pluie tomber, il fallait bien qu'on profite de cette belle journée pour aller faire une grande voie. Direction Sormiou donc, pour faire Les Traces du Passé, au Bec (D+/I/110m/5c).






Nous nous garons au col de Sormiou et descendons jusqu'à la Calanque à pied... Question d'éthique: 4 euros le parking juste pour recevoir un papier disant qu'il n'est pas gardé et qu'il ne faut rien laisser dans les voitures... Et ce n'est même pas pour éviter la surfréquentation, la route étant carrément fermée l'été... L'arnaque quoi!

Les traces du passé est une jolie voie de 6 longueurs (5a/5c/5c/5c/5b/5b) en très bon rocher, démarrant les pieds dans l'eau.



Malgré l'exposition Est, qui nous a fait grimper à l'ombre et au vent, on n'a pas eu trop froid (avec deux polaires, quand même).




Ici Nico dans L1




Ma pomme au départ de L2, sous puis dans le petit surplomb, qui normalement s'évite par la droite et que j'ai pris "dré dans l'pentu".




Nico tout sourire, en termine avec L3, longueur très sympathique, raide sur de bonnes prises franches.

Dans L4, un peu moins tout sourire vu que je le tenais pas bien sec... Bah oui, que voulez vous, j'ai pas deux bras... Je peux pas et ravaler la corde, et prendre môôsieur en photo!



Sortie au sommet de la voie, avec vue sur Morgiou et le Cap Canaille... c'est pas pire, comme vue!




Casse croûte bien mérité au soleil, avec Sormiou en arrière plan. Elle est pas belle la vie?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire