Riz au Lait

Vendredi 09 Décembre 2011



Dernier jour dans les calanques, on file au Devenson. Malgré les conditions idéales pour faire "La Mémoire", nous optons, pour cause d'épaule en kit, pour une voie certes plus facile techniquement, mais intéressante néanmoins: Riz au Lait (TD/II/6a/120m).

Seulement 3 longueurs en 6a, mais en terrain d'aventure cette fois: on sort les coinceurs et friends car à part 1 relais, utilisé pour les rappels de descente, il n'y a aucun équipement.


Du bas de la paroi, petit coup d'oeil aus parois austères du Devenson... d'un autre niveau. Va falloir me transmuter avant d'aller faire un tour là-dedans!

La première longueur met d'entrée dans le bain: fissures et cheminées raides sur grosses prises rondes, traversées ascendantes, relais sur lunules... tout y est. C'est un plaisir!


Arrivée au premier relais. Commentaire de Gérard: "Ah ben ça va, tu randonnes là!". Au moins, ça fait plaisir et ça change des commentaires de la veille. La confiance dans mon épaule n'y est quand même pas et je laisse le soin au Gégé de faire le promène-madame dans cette jolie voie.


La deuxième longueur et sa belle fissure... Là encore ça grimpe tout seul, c'est que je vais bientôt finir par adorer ces prises sablonneuses!


Gérard à l'attaque de la dernière longueur. Toujours raide, toujours belle. Dommage que la voie soit si courte!



Ma pomme en contre-plongée: il y a quand même du gaz! Sortie en face de la Tour Save, où se déroule la voie du Baou Rouge, et à gauche Sanababich. Que de bons souvenirs déjà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire