Pic Ouest de Combeynot

Samedi 14 Novembre 2009

Après les chutes de neige de la semaine dernière et une journée du 11 novembre passée à ronger notre frein en pendant à la sortie que nous aurions pu faire, nous fonçons cette fois vers le col du Lautaret pour faire notre première sortie ski de la saison. En effet, vu la température de ces derniers jours, il faut partir de haut pour éviter d'avoir à porter les planches.















.
.
Nous nous décidons donc pour le Pic de Trois Evêchés, même si nous l'avons déjà fait. Après une nuit à la Grave, nous arrivons de bon matin au Lautaret, et là, c'est la consternation: pas de neige en versant sud!













.
Du coup, après quelques hésitations, nous optons pour le Pic Ouest de Combeynot, où certes la foule s'entasse ce matin, mais celui-ci a l'avantage de nous faire chausser au parking.



















La montée est un peu galère sans les couteaux, mais nous restons stoïques, ça fait un bon entraînement! D'ailleurs, nous n'avançons pas si mal que ça.















La descente, en tout cas, en valait la peine: une poudreuse bien agréable au départ, un peu de croûte au milieu (pour ne pas oublier qu'après tout, c'est du ski de rando!), et enfin de la neige dure pour finir.














.
Une bien belle sortie pour un début de saison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire