En milieu d'après-midi, c'est sous un ciel limpide que nous avalons les 700m de dénivelée qui nous séparent du refuge de Temple-Ecrins.
.
.
La vue sur les Pointes de la Pilatte, les Bans et le Gioberney (de gauche à droite) est splendide depuis le sentier.
Le refuge, quant à lui, est fort sympathique, tout comme les gardiens. Heureux hasard, je retrouve une amie au refuge, venue faire la traversée de la Barre des Ecrins! Pour elle, la journée de demain va être longue: lever à 2h du matin, avec l'espoir d'être de retour à la Bérarde à 19h! Pour Nico et moi, ce sera beaucoup plus tranquille: lever à 4h, le topo annonce environ 10h pour faire cette course.
.
.
Après un bon petit déjeuner, nous quittons le refuge à 4h45 sur les chapeaux de roues et distançons rapidement des autres cordées.
Le lever du jour sur les Rouies donne au ciel des couleurs splendides.
L'arrivée au col de la Temple nous fait découvrir une vue splendide sur Coste Rouge, les Ailefroide..., mais également sur le Pic Coolidge, notre objectif d'aujoud'hui (tout au fond derrière moi ci-dessous).
.
.
.
.
.
.
.
Un système de vires, en bon rocher, nous permet d'atteindre les dernières pentes de neige, puis, des rochers faciles mènent au sommet.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La vue splendide sur la face sud de la Barre des Ecrins
A gauche, devant la Barre, à droite les Ailefroide
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Arrivés au sommet à 8h45, nous serons de retour au refuge avant 13h... Finalement, nous aurons mis 2h de moins que prévu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire