Traversée du Bec de Sormiou par le bord de mer et Arête de l'Extrême Bec

Mardi 02 Novembre 2010



Après un week end à regarder la pluie tomber sur le Vieux Port, je débute cette semaine de 4 jours sur les chapeaux de roues... par une journée de repos. Comme la météo s'annonce à peu près clémente, la dream team a décidé de repartir dans les Calanques pour une nouvelle grande voie, sauf Cécile qui avait d'autres choses à faire et n'était pas à Marseille.



Nous partons donc à Sormiou pour une grande voie de 14 longueurs, la Traversée du Bec par le bord de mer et l'Arête de l'Extrême Bec.


La voie débute dans la niche rouge et suit des vires le long de la mer, jusqu'au bout du Bec, puis monte au sommet par une belle arête aérienne.














L2: Petit exercice de style: réussir à franchir ce petit passage sans glisser sur les rocher mouillés et sans mettre les pieds dans l'eau. C'est pas bien élégant mais chacun sa méthode!



Cette voie n'est pas difficile, mais c'est une première pour Léo qui n'avait encore jamais essayé les traversées, ce qui lui demande au début un peu de concentration.


Dans la 6e longueur


Les 9e et 10e longueurs, faciles mais interdiction de glisser!


Le dernier ressaut de la voie, qui suit l'arête...


Le trombinoscope: ma gracieuse personne, Léo et Romain, à la sortie de la 11e longueur...























Léo dans la dernière longueur













Nous montons sur la crête pour jeter un dernier coup d'oeil au panorama avant de redescendre

Arrivés au sommet, Romain nous fait remarquer qu'il a pris sa frontale cette fois-ci... Même pas besoin, nous arrivons à la voiture avant la nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire