Dibona: Ethique de la joie

Jeudi 15 Septembre 2011



Rendez-vous à 5h du matin avec Gérard à Aix en Provence pour deux jours d'escalade dans le cirque du Soreiller. J'arrive un peu inquiète: bien qu'il ait dit qu'il prenait tout le matériel commun, j'ai quand même embarqué ma corde et mes dégaines au cas où... C'était mal connaître Gérard... qui avait finalement oublié polaire et goretex.
Après une demi-heure à tourner dans Aix en Provence pour cause de travaux sur la bretelle d'autoroute et une halte shopping à Bourg d'Oisans, nous arrivons enfin à destination, au pied de la Dibona, à midi.

Il est donc déjà tard et sur les conseils de Martine, la gardienne, nous abandonnons l'idée de faire la voie des Savoyards à la Dibona pour une autre voie plus courte ouverte en 2008: Ethique de la joie.

Décrite par Martine comme "la petite soeur de Visite Obligatoire", c'est en effet une voie très homogène dans le 6a (VO est dans le 6a+...), où les longueurs sont variées (dalles, fissures, cannelures...) et l'équipement suffisant sans être abondant.

A gauche le Pic Gény, fait avec Thierry en juillet, et à droite la Tête du Rouget, notre objectif de demain, dont la voie se déroule sur son raide versant sud, non visible sur cette photo...

Arrivée au sommet en fin d'après midi, nous rejoignons le sentier de descente après 2 rappels et arrivons à 19h au refuge, pile à l'heure pour la soupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire