Mercredi 03 Octobre 2012
Il fait beau, je ne travaille pas, alors hop! un petit tour au Cap Canaille en compagnie de Gérard, pour aller user les bras dans Cri Primal et son gros dévers, dont le pas de sortie a donné son nom à cette voie (TD/I/150m/6c).
Gégé dans L1, on voit les dévers qui nous attendent au-dessus! |
La voie comprend 5 longueurs: 6a+/6b+/6c/6a+/6a. Déjà ça commence bien, la fatigue d'un lendemain de garde n'arrangeant pas les choses, je galère bien comme il faut dans la première longueur et sa fissure pas évidente à froid. Gérard n'a pas couru dedans non plus, ça me rassure, au moins ça n'était pas une vue de mon esprit.
L2: avant les gros dévers... mais là aussi c'est déjà déversant! |
Deuxième longueur, malgré son côté impressionnant, ça passe bien sur bonnes grosses prises, avec un pas de sortie pas évident: coinçage de fesse et de sac à dos, contorsion, décidément oui, cette voie mérite bien son nom!
Dans le dévers, la sortie est sur la droite |
Pour la suite, on pensait pouvoir souffler mais non! Même si c'est moins physique, s'ensuit un superbe mur technique, un petite traversée et un rétablissement... sur du poudingue. S'accrocher à un petit galet qui est sensé à lui seul retenir le grimpeur, faut avoir confiance...
A la fin de L3 |
Quatrième longueur, pas la plus dure, mais vraiment la plus belle, avec une fissure magnifique entre deux parois raides. Beaux mouvements, beau rocher, beau cadre, bref, grandiose!
Petite traversée aérienne pour rejoindre la fissure |
Et c'est parti pour une bien jolie longueur |
Enfin, la dernière longueur est commune avec "Deux vauriens trois canailles", une traversée ascendante en poudingue pour rejoindre le sommet, qui paraît du coup bien fade après les longueurs précédentes!
Voilà encore une belle journée et une superbe voie au Cap Canaille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire