Week end aux Dentelles de Montmirail

Samedi 12 Septembre 2009

Nous voilà en vacances! Pour bien débuter, nous décidons de passer deux jours aux Dentelles de Montmirail, pour faire de l'escalade et du VTT.
Nous commençons donc samedi matin par une bonne séance d'escalade sur la Chaîne du Clapis, histoire de se remettre dans le bain, l'objectif étant de faire des grandes voies dans les jours qui viennent. Après l'escalade, pas de repos pour les héros, nous descendons aux Beaumes de Venise récupérer les topos de VTT et faisons une jolie boucle à travers les vignes.

Dimanche 13 Septembre 2009

Belote et rebelote: le matin, escalade au Clapis, sur un calcaire toujours aussi magnifiquement sculpté, et l'après midi, VTT, cette fois pour faire le tour des Dentelles.
Nous nous éloignons donc de la Chaîne du Clapis pour mieux l'admirer et rejoignons le village de Lafare.
Après une bonne montée sur la route, nous basculons de l'autre côté des Dentelles de Montmirail, du côté de la Chaîne de Gigondas et de ses célèbres vignobles...
Un aperçu des ciselages des Dentelles, sur la chaîne de Gigondas.
Nous ne croisons pas grand monde sur ces chemins, si ce n'est quelques randonneurs au col du Cayron.
Après une bonne montée, nous rebasculons du côté du Clapis pour une belle descente sur un chemin bien roulant: une boucle bien agréable!

1 commentaire:

  1. Bin moi j'aurais préféré les caves. J'arrive toujours à y descendre mais les remontées sont parfois très très dures. Va savoir pourquoi ?

    RépondreSupprimer