L'Eperon de la Croix

Dimanche 30 Mai 2010

Belotte et rebelotte, nous partageons à nouveau cette journée entre VTT autour de Buis les Baronnies le matin et escalade au rocher de Saint Julien l'après midi.
Nico a donc sélectionné un tour de VTT plus facile, mais en contrepartie, ce n'est pas un mais deux circuits bleus que nous enchaînons.


Buis les Baronnies
Après un repos bien mérité en début d'après midi afin de fuir la chaleur et éviter de brûler au soleil, c'est vers 17h30 que nous nous attaquons à l'Eperon de la Croix (D+/5c+/70m), une grande voie de deux longueurs.
Nico se lance en tête dans la première longueur, en 5c, encore une fois pas évidente car très patinée au début.

Le nez dans les broussailles, pas facile de voir les prises...
Puis c'est à mon tour de poursuivre par la seconde longueur en 5c+, en rocher excellent (et oui, je suis plus chanceuse!).

Sortie au sommet
Nous terminons par des rochers faciles jusqu'au sommet, à la fameuse croix, et redescendons à notre premier relais pour entamer les deux rappels.


Mais là, tout bascule... Alors qu'arrivés à la fin du premier rappel nous voulons faire descendre la corde, le noeud de celle-ci se bloque presque au niveau du relais!


J'en suis quitte pour un payer une remontée sur "corde fixe" afin d'aller débloquer ce satané noeud et poursuivre la descente. Comme quoi l'escalade ne se termine pas par l'arrivée au sommet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire