On m'aurait donc menti?!!

Samedi 27 Novembre 2010

Quittant ma Lorraine natale en 2001 pour la belle ville de Lyon, il me semblait, sur la carte de France, être presque sur la Côte d'Azur. "Presque"... Parce qu'avec l'hiver humide qui y règne, j'ai fini par superposer 2 pulls, ce que je n'avais jamais eu besoin de faire en Lorraine.

Et là, nouvellement installée dans le Var, je croyais ce que tout le monde m'avait dit: "Tu verras, en hiver, il n'y a même pas besoin de mettre de manteau!" Tout le monde, sauf Claire, qui après trois ans passés à Toulon, m'avait dit que c'était une légende, et que l'hiver était froid.

Et bien aujourd'hui, il neige! Dans le Var!

Preuves à l'appui:



Donc, de cette expérience, plusieurs choses sont à retenir:

1) Ce n'est pas parce que les personnes âgées vont passer leur retraîte dans le sud qu'il y fait forcément meilleur.
2) Même si Claire est frileuse, elle a toujours raison.
3) Même dans le sud, on peut fêter Noël, puisqu'il neige en Novembre...

Lac de Carcès

Samedi 13 Novembre 2010


Petite balade au Lac de Carcès, histoire de s'aérer au milieu des travaux d'aménagement...





















Un automne à Marseille

Du 31 Août au 25 Novembre 2010












.
La fin d'une époque...

Après de loooongues années d'études, on croyait qu'on en viendrait jamais à bout mais ça y est, c'est une page qui se tourne après des années ensemble et une amitié qui a survécu à trois concours et, chose plus extraordinaire, à une colloc' de trois mois à Marseille avec une salle de bain pour 4 nanas, c'est pas peu dire!

Allez, c'est parti pour le trombinoscope:


Léo, touche à tout et toujours partante, pour un footing, une soirée entre potes, une bonne sieste post prandiale sur la table de l'amphi... mais également mon binôme d'escalade pour des virées inoubliables dans les Calanques. Tu pars rejoindre ton homme et chasser le moustique dans la jungle guyanaise... bon vent à toi, mais n'oublie pas que je t'attends pour mon baptème de plongée!







Claire, la plus posée et la plus sérieuse d'entre nous, aux réveils difficiles... Fan de mangas et de technologies de pointe, qui pour moi restent du chinois même si à priori ce serait japonais, tu quittes tout pour partir seule à l'aventure en Martinique. Certes il y a la plage et les cocotiers, mais je dois dire aussi que tu es la plus courageuse d'entre nous! Bonne route et à bientôt.












Sophie, l'anglophone, gribouilleuse invétérée de "logimages", qui a peur de monter sur un escabeau mais qui est arrivée au relais avec le sourire, tu repars en Bretagne avant peut être un jour de prendre vraiment la mer... Bon courage pour la suite.








Et bien sûr, même s'ils n'ont pas fait partie de la colloc, je n'oublie pas pour autant les deux Damiens, Patrick, Alexis, Clémence, Priscille et les autres...

La fin d'une époque certes, mais le début d'une autre, alors pour ne pas s'apitoyer, voici la petite note mégalo de la fin: Ma pomme dans un 6b à l'escalier des géants...












Traversée du Bec de Sormiou par le bord de mer et Arête de l'Extrême Bec

Mardi 02 Novembre 2010



Après un week end à regarder la pluie tomber sur le Vieux Port, je débute cette semaine de 4 jours sur les chapeaux de roues... par une journée de repos. Comme la météo s'annonce à peu près clémente, la dream team a décidé de repartir dans les Calanques pour une nouvelle grande voie, sauf Cécile qui avait d'autres choses à faire et n'était pas à Marseille.



Nous partons donc à Sormiou pour une grande voie de 14 longueurs, la Traversée du Bec par le bord de mer et l'Arête de l'Extrême Bec.


La voie débute dans la niche rouge et suit des vires le long de la mer, jusqu'au bout du Bec, puis monte au sommet par une belle arête aérienne.














L2: Petit exercice de style: réussir à franchir ce petit passage sans glisser sur les rocher mouillés et sans mettre les pieds dans l'eau. C'est pas bien élégant mais chacun sa méthode!



Cette voie n'est pas difficile, mais c'est une première pour Léo qui n'avait encore jamais essayé les traversées, ce qui lui demande au début un peu de concentration.


Dans la 6e longueur


Les 9e et 10e longueurs, faciles mais interdiction de glisser!


Le dernier ressaut de la voie, qui suit l'arête...


Le trombinoscope: ma gracieuse personne, Léo et Romain, à la sortie de la 11e longueur...























Léo dans la dernière longueur













Nous montons sur la crête pour jeter un dernier coup d'oeil au panorama avant de redescendre

Arrivés au sommet, Romain nous fait remarquer qu'il a pris sa frontale cette fois-ci... Même pas besoin, nous arrivons à la voiture avant la nuit!