On m'aurait donc menti?!!

Samedi 27 Novembre 2010

Quittant ma Lorraine natale en 2001 pour la belle ville de Lyon, il me semblait, sur la carte de France, être presque sur la Côte d'Azur. "Presque"... Parce qu'avec l'hiver humide qui y règne, j'ai fini par superposer 2 pulls, ce que je n'avais jamais eu besoin de faire en Lorraine.

Et là, nouvellement installée dans le Var, je croyais ce que tout le monde m'avait dit: "Tu verras, en hiver, il n'y a même pas besoin de mettre de manteau!" Tout le monde, sauf Claire, qui après trois ans passés à Toulon, m'avait dit que c'était une légende, et que l'hiver était froid.

Et bien aujourd'hui, il neige! Dans le Var!

Preuves à l'appui:



Donc, de cette expérience, plusieurs choses sont à retenir:

1) Ce n'est pas parce que les personnes âgées vont passer leur retraîte dans le sud qu'il y fait forcément meilleur.
2) Même si Claire est frileuse, elle a toujours raison.
3) Même dans le sud, on peut fêter Noël, puisqu'il neige en Novembre...

1 commentaire:

  1. Eh bien non, il ne faut pas croire que le sud "chaud et ensoleillé" n'est qu'une légende. Mais tu as oublié de tenir compte du "réchauffement" climatique! Vu que la neige fond sur les sommets, il faut bien qu'elle aille se trouver une place ailleurs...
    Ceci explique cela!

    RépondreSupprimer