C'est l'effet papillon...

Jeudi 27 Octobre 2011



Je profite à nouveau d'un jour de congé et d'un temps clément pour filer au Cap Canaille avec Gérard, qui m'a choisi exprès une voie pas trop physique par égard pour mon épaule: Effet Papillon (TD+/II/7b).




Après un arrêt à la Grotte des Imigrés (j'ai pas pris de photos, désolée...), nous rejoignons le départ de la voie. Gérard, grand prince, outre le fait d'avoir choisi cette voie pour que je ne galère pas, se propose de tout faire en tête et de me balader. Bien que le rocher des falaises soubeyrannes me fascine, je n'y suis pas très à l'aise, vu que c'est souvent raide sur grosses prises rondes (ben oui, je préfère les petits grattons...), aussi j'accepte sans me faire prier.


C'est donc parti pour un splendide voyage de 8 longueurs soutenues et variées: 6b/6a+/6a+/6b+/7b/6a+/6c/6a. Ici Gérard dans le pas de 6b de la première longueur, une traversée en dalle...







L2 bien raide sur grosses prises rondes (et oui, j'avais pas menti!)



Traversée à la fin de L4


La dalle en 7b de L5... Mais c'est tout lisse ici!


L6: après une traversée vers la gauche, c'est parti pour le pouddingue!

Vue sur les Calanques depuis L6, avant d'attaquer L7 et une section bien bloc en 6c, superbe!


L'incroyable rocher des soubeyrannes... Inquiétant aussi, est-ce que les prises vont tenir?


Dernier ressaut à hauteur du belvédère, face aux touristes incrédules... et un petit toit à franchir au départ de L8. Et qui dit toit dit réta... SEEEEC!!! Euh, non, tout le monde me regarde... Je termine donc avec brio cette dernière longueur, encore une fois enchantée de cette journée. Merci Gérard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire