Et la mer profonde et bleue

Samedi 1er Octobre 2011


J'abandonne une nouvelle fois Nico, occupé au terrassement du jardin, pour filer dans les Calanques avec Loïc, gentiment descendu de Grenoble pour ramener les chaussons que Gérard avait oubliés au refuge du Soreiller, mais aussi pour grimper dans les Calanques, n'ayant eu l'occasion que d'y randonner.

Nous choisissons donc pour cette première journée une voie à l'Eissadon: Et la Mer Profonde et Bleue (D+/II/130m/6a+), très jolie voie se déroulant sur un pilier face à l'étonnante Aiguille de l'Eissadon.



Après deux rappels entrecoupés d'une traversée aérienne, nous rejoignons le départ de la voie, quelques mètres au-dessus de la mer. Loïc me laisse le plaisir d'attaquer la première longueur, agréable sur un rocher excellent.
Mais en montant, je sens que la tendinite au coude droit me guette... Arrivée au relais, j'essaie donc d'étirer mon bras et bim, c'est l'épaule qui fait des siennes! Sub-luxation postérieure!
Malgré la surprise et la douleur, rassurez-vous, j'ai quand même pu finir la voie, et profiter du reste de cette belle journée d'escalade dans ce cadre exceptionnel.












On poursuit la voie en réversible, et par chance, j'écope de la longueur en dalle (après avoir malencontreusement sauté un relais) et Loïc du petit dévers de sortie, ce qui m'évite de trop tirer sur mon bras.













Pique nique au sommet avec vue 4 étoiles: d'un côté le Devenson et Morgiou en arrière plan, de l'autre Castelvieil et le Cap Canaille au fond. C'est sûr, on n'est pas les plus malheureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire