Grand Cayre de la Madone: Arête de la Fenêtre

Lundi 31 Juillet 2012

Encore une classique du secteur aujourd'hui avec l'Arête Ouest au Grand Cayre de la Madone (AD/II/150m/4b), également appelée l'arête de la Fenêtre, en raison d'une arche dans le rocher où la Madone aurait été aperçue. D'où le nom de Madone de Fenestre... Tout s'explique...
Au programme, 7 longueurs sans difficulté, en terrain d'aventure partiel, nous permettent de grimper en grosses.

L'arête de la Fenêtre, à gauche. A droite le Petit Cayre de la Madone


On commence à s'y habituer, mais bon, comme d'hab' le rocher est excellent et l'escalade plaisante, même s'il faut par endroit faire attention aux blocs instables et autres cailloux sournois.



A mi-parcours, alors qu'il faisait bien frisquet à l'ombre sur notre arête, nous rejoignons une petite traversée au soleil esthétique avec le Gélas en toile de fond, avant d'arriver à la Fenêtre proprement dite.


La Fenêtre... qui sait, peut être un randonneur nous aura-t-il vus "apparaître" au milieu...

Vient ensuite le "pas" de la voie, un IV en dalle bien protégé et encore une belle longueur avant les derniers gradins qui nous amènent au sommet.


A gauche la Cime St Robert et à droite le Gélas
Le temps instable et l'heure avancée nous obligent à ingurgiter notre pique-nique vite fait bien fait avant de redescendre à la Madone de Fenestre. C'est qu'il faudrait pas empiéter sur la sieste de Nico!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire