Départ prévu à 5h30 de l'Ecot, Nico me dit de mettre mon réveil à 5h... on aura largement le temps d'être prêts, qu'il dit... J'acquiesce et le programme sournoisement pour 4h15, sachant qu'on n'arrivera de toute façon pas à partir à l'heure dite, vu que les sacs ne sont même pas préparés...
Nous décollons à 5h45, effectivement, mais après un quart d'heure de marche, Nico se rend compte qu'il a oublié ses couteaux. Demi-tour toute, Nico fait son petit footing en chaussures de ski jusqu'au parking tandis que je piaffe d'impatience avec les sacs lourdement chargés. C'est que nous avons à manger pour 4 jours, et le matériel de sécurité glacier, en plus du matériel habituel... auquel il faut encore ajouter les skis que nous devons porter sur le dos, puisqu'il n'y a pas de neige à 2000m!
L'objectif de la journée est de monter au refuge du Carro (2760m) pour poser un peu de chargement et poursuivre jusqu'à la Levanna Occidentale (3593m), soit 1600m de dénivelée, et redescendre passer la nuit au refuge du Carro, non gardé.
.
A la montée, nous croisons une horde de bouquetins ainsi que des marmottes qui s'enfuient en nous voyant arriver.
Nous chaussons enfin les skis à 2400m et poursuivons notre montée sous un soleil de plomb.
.
L'arrivée au refuge est un soulagement, puisque nous pouvons enfin alléger les sacs, mais il ne faut pas traîner, car la neige transforme vite avec ce soleil et cette température.
Après une montée éprouvante, nous ne savourons que plus l'arrivée au sommet et la vue qui se découvre devant nous.
La descente est également formidable sur une neige "moquette" que nous apprécions à sa juste valeur. Reste un peu à pousser sur les bâtons pour rejoindre le refuge à 14h, et à nous installer.
Nous serons rejoints par 5 autres personnes, dont deux italiens qui se seront occupés de chauffer le refuge, merci à eux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire