Le réveil sonne à 5h, après une courte nuit dans le coffre de la voiture. Gérard prépare tout, le petit déjeuner, les affaires... pendant que je comate et mets trois plombes à me préparer. Du coup, au lieu d'attaquer la voie vers 7h30 comme prévu, le temps de monter, nous n'arriverons au pied de la voie qu'à 9h...
Festival est une grande voie qui a de l'allure: TD+/II/450m/6b+, soit 16 longueurs pour atteindre le sommet, quasiment toutes dans le 6a-6b.
Mais voilà un signe qui ne trompe pas: quand Gérard me propose de tout faire en tête, j'accepte, chose rare qui montre bien que je suis en petite forme.
Après les deux premières longueurs qui réveillent bien (5c pas évident à froid puis 6b+), ça déroule, même si je suis bien lente. L'escalade commence à être vraiment intéressante à partir de la 6e longueur, dans un bon rocher.
Mais l'heure tourne et le mauvais temps annoncé arrive. A la fin de la 10e longueur, ça commence à sentir la pluie et nous n'avons que 2 solutions, terminer les 6 dernières longueurs sans échappatoire possible (car la voie s'éloigne de la ligne de rappels) ou descendre en rappel maintenant.
Nous choisissons avec grand regret de descendre en rappel, et bien nous en a pris puisque nous nous prendrons la grêle puis la pluie en descendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire