Sentier Philémon et Vire des Immortelles

Dimanche 30 Octobre 2011



Enfin une journée de beau temps un week end où nous sommes libres tous les deux. Nous décidons donc d'aller faire une randonnée au Cap Canaille, où Nico n'est encore jamais allé (et oui, il a tout fait, même le Vietnam... mais pas le Cap Canaille!)


Nous démarrons du Belvédère pour suivre le sentier Philémon et continuer par la Vire des Immortelles jusqu'au bout du Cap, pour remonter ensuite en une petite longueur d'escalade facile vers le Sémaphore.


Comme je sais que vous étiez restés sur votre faim à ma sortie précédente... les voici... les photos de la Grotte des Imigrés (qu'on a cherché un moment vu qu'on est passés devant sans faire attention...). Tadaaaa:

Bon ben voilà, ensuite, on a poursuivi sur le sentier Philémon, le long de la falaise, en passant au pied des voies, où on a entendu pas mal couiner, mais là, loin de moi l'idée de me moquer.


Le rocher est absolument incroyable, et change à mesure que nous progressons sur le sentier: De grosses formes rondes sculptées il se transforme en strates puis en pouddingue une fois sur la Vire des Immortelles.





Au loin, de droite à gauche: Castelvieil, Morgiou, Callelongue et l'Ile du Riou.


Et toujours ce rocher étonnant


Au départ de la Vire des Immortelles... au bout il va faloir sortir quand même la corde, qu'on n'aura pas baladé pour rien...





Nico est assez décontenancé par ce rocher fait d'un conglomérat de galets. Il faut dire que le fait d'être resté en baskets ne le met pas très à l'aise, et ce d'autant plus qu'il n'a pas fait d'escalade depuis les mois d'aout!



Une seule longueur "verticale" pour sortir de la vire. Je me fais bien plaisir, même en baskets. Nico, lui, sort les chaussons et le sourire... Ouf, j'ai bien cru qu'il allait me maudire!






Le très remarquable Bec de l'Aigle. Et oui, il y a aussi des voies là dedans... Affaire à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire