Devenson: Voie du Baou Rouge

Mardi 01 Novembre 2011



Réveil de bonne heure ce matin pour filer dans les Calanques faire une grande voie: La Voie du Baou Rouge, dans le Cirque du Devenson (D+/II/200m/5c). Et oui, une heure de route pour aller dans les calanques, 1h30 de marche d'approche et le soleil qui se couche de plus en plus tôt, on n'avait pas le droit de traîner!





C'était la découverte du Devenson pour Nico, avec les 9 longueurs peu soutenues de cette voie au rocher agréable (4c/5a/3/5c/5b/5b/4b/4c/4c). Mais tout d'abord, il faut emprunter la ligne de rappels d'Etat d'Urgence: 5 rappels dont 2 de 50m en fil d'araignée... Nico s'est régalé!




Après une traversée sur de bonnes vires, nous attaquons l'escalade dans ce cirque austère où notre voie est de loin la plus facile...


Ici Nico à la sortie de L2, en 5a. Ci-dessous, ma pomme dans la longueur clé (L4): une jolie traversée en 5c.


Les deux longueurs en 5b, sympas malgré le tirage... Et un peu de recherche d'itinéraire, les points n'étant pas forcément très rapprochés.


Nico à la sortie de la dernière longueur, où j'ai pu justifier de l'emport de coinceurs, vu que je suis complètement sortie de la voie...






Au sommet à 15h, ça va, on aura largement le temps de rentrer à la voiture avant la nuit! Au final, c'est une voie agréable mais pas exceptionnelle, ayant pour principal intérêt de pouvoir grimper dans ce cirque austère et isolé quand on n'est pas des mutants, et c'est déjà pas mal!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire