Délit de fuite

Samedi 05 Juillet 2010

Toute fébrile après m'être (volontairement) fait dépouiller par le Vieux Campeur, il me tardait d'essayer mes chaussons d'escalade flambant neufs. Je choisis donc pour l'occasion une grande voie à la Pointe Centrale du Sapey, Délit de fuite (TD-/I/6a/350m).
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Nico est dubitatif: 11 longueurs ne risqueraient pas d'être trop longues pour mes petits petons? Il est vrai que je les ai chaussés à la maison et ne les ai pas tolérés plus de trente minutes... Qu'à cela ne tienne, on verra bien!
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
Après avoir fait un moment les sangliers dans la forêt et le pierrier pour trouver le début de la voie, nous y parvenons juste avant une autre cordée qui avait le même objectif que nous. Prem's! A nous l'honneur... J'attaque le mur athlétique en 5c de la première longueur, mais entre mes pieds pas encore habitués aux chaussons et mes doigts pas habitués au rocher, j'hésite, je lutte, galère, me crispe, et finis par me prendre un bon vol dès le 3e point. Et les deux autres qui attendent et me regardent... et Nico qui piaille avec eux... Je me stresse, m'angoisse, essaie de me dépêcher, peine perdue: il m'aura bien fallu une bonne demi-heure pour sortir cette satanée première longueur!
.
La suite s'enchaîne plus facilement, une fois que l'on s'habitue au rocher, à son adhérence et aux cannelures. Nous poursuivons notre bonne vieille méthode en cordée réversible, si bien que Nico s'offre la plus belle longueur: la magnifique dalle de L9, que j'ai regretté de ne pas avoir passé en tête!

.
.

.



.

.

.

.

.

.

.


.

.

.

.

.

.

J'arrive au sommet les larmes aux yeux et les pieds en feu, ça m'apprendra... Reste la descente bien longue sur un chemin pas commode, mais là, dans les baskets, ça va déjà beaucoup mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire