Tête de Fer

Lundi 07 Mars 2011

Nico tenait absolument à aller à la Tête de Fer (2883m), alors soit.

Nous partons donc de bon matin pour Larche, mais arrivés là-bas, le vent et le brouillard ne m'incitaient même pas à mettre le nez dehors. Mais Nico était confiant, alors soit.

J'enfile le plus d'épaisseurs possible et nous partons... et je crève évidemment de chaud au bout de 5 minutes, une fois en forêt à l'abri du vent.
.

Et au bout de 3/4 d'heure, alors que Nico veut tester les arvas, je me rends compte que j'ai oublié de prendre le mien, toute occupée que j'étais à superposer les polaires. Que faire? Continuer ou faire demi-tour? Nico décide que ça ne craint rien alors soit, nous continuons...





.
.
Sortis de la forêt et une fois arrivés dans le vallon médian, nous rattrapons d'autres skieurs, tous équipés d'arvas, ce qui me tranquilise quand même...
.

La Tête de Fer, belle pyramide qui donne bien envie d'y skier!





Nico s'est bien remis de son coup de fatigue du début des vacances et arrivera le premier en haut.

.

.

.

.

.

.








C'est à mon tour d'arriver et de profiter de la vue magnifique. Sur l'Italie, c'est la mer de nuages... Pas de chance pour ceux qui sont en-dessous mais quel panorama pour nous!





.
Pour la petite histoire, les autres skieurs présents ce jour, retraîtés et infatigables randonneurs, partaient pour un raid à skis en Italie dès le lendemain. On espère pour eux qu'ils auront eu un peu de beau temps tout de même!




Et c'est parti pour une descente sensationnelle en belle poudreuse de haut en bas, on se fait vraiment plaisir!
Un excellent choix pour cette sortie, Nico!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire