Une question d'automatisme...

Vendredi 11 Mars 2011

.






Bon, allez, je me lance: aujourd'hui, j'essaie enfin une sortie VTT avec des pédales automatiques. Jusqu'à présent, j'avais gardé mes baskets pour rouler, mais vu qu'il paraît que c'est mieux, j'y vais (mais j'ai peur!...) Direction l'Estérel, pour faire le tour du Lac de Saint Cassien, sortie facile s'il en est, pour voir ce que ça fait de faire corps avec son VTT quoiqu'il arrive...

.

.
.
Pour les néophytes, le principe est simple: les chaussures se clippent sur les pédales et on est attaché sur son vélo, ce qui permet de gagner en efficacité de pédalage. Le problème, on s'en doute, c'est que s'il faut poser le pied par terre d'urgence, encore faut-il être suffisamment réactif pour se détacher...









Bilan: (seulement) deux gamelles à l'arrêt... Et voui, si mon capricieux vélo pile sur un caillou ou si je n'enlève pas la bonne pédale aussi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire