Grandes voies dans les falaises soubeyrannes

Mercredi 29 Juin 2011



Cette fois nous retournons au Cap Canaille pour deux grandes voies: Ouvreur de Bouse (TD-/I/90m/6a+) et Bourreur de Rousse (Baise Jump)(TD/I/150m/6b).



Le départ de ces voies est ultra-rapide: on atteint la ligne de rappels à environ 10m du parking, les deux voies sont juste en bas. Ceci dit, les rappels mettent déjà dans l'ambiance: ça va être bien raide...







La première voie, Ouvreur de Bouse, est la moins jolie, mais la plus facile des deux voies. Les deux premières longueurs ne sont pas franchement intéressantes, avec un pas bien malcommode dans la première longueur (au point ou je me suis dit que j'allais finalement me mettre au tricot, alors que sur le papier elle est cotée 5c!) et une traversée dans la deuxième longueur.














En revanche, les trois longueurs suivantes sont très classes: 6a+, 5b+, 5c d'abord bien raides puis déversantes...



L'arrivée au sommet est "fashion": j'atteinds le relais sous les flashes des touristes... Je ne pensais pas finir dans autant d'albums photos!







La deuxième voie, Bourreur de Rousse (Baise Jump) est un cran plus difficile, avec 5 longueurs plutôt homogènes (6b, 6a+, 4, 6a+, 6a).

Ici le départ en 6b... qui annonce la couleur! Mais sur bonnes prises tout de même...







L4, très classe et déversante, mais comme on dit, pas de bras, pas de chocolat, j'ai bien lutté pour arriver en haut!



A nouveau l'arrivée au sommet se fait sous les appareils photos des touristes... trop dur d'être une star!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire