Le Lachens à la Mer

Jeudi 02 Juin 2011


Profitant de ce superbe jour férié, Nico est allé faire une rando VTT: Le Lachens à la Mer... 100km, 2700m de dénivelé négatif, et 1100 de dénivelé positif, le tout sur des chemins techniques et boueux... une bagatelle! Bref, autant dire qu'il y est allé sans moi, qui n'aurais pas survécu au premier kilomètre...


Départ à 8h30 au Mont Lachens, sous une pluie battante, au milieu de 800 participants, il faut avoir le moral!







Nico se prendra la pluie pendant 80 kilomètres... Dixit les supporters qui attendaient les cyclistes aux ravitaillements: "Impossible de vous différencier les uns des autres, tellement vous êtes couverts de boue!". Lavage du vélo et du bonhomme comme il peut aux fontaines des différents villages traversés et il repart, à travers les montagnes russes (pardon, varoises...).




Arrivée à la mer, aux Issambres, il fait enfin beau, et heureusement! En effet, ayant bien roulé et finissant au passage 24e (sur 800, pas mal) en 5h20, Nico m'appelle pour que je vienne le chercher, alors que je suis au milieu de ma voie au Cap Canaille! Il aura donc bien le temps de se laver et de sécher au soleil le temps que j'arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire