Bienvenue chez Damoclès

Samedi 18 Février 2012

Retour aux Soubeyrannes avec Gérard pour une grande voie absolument magnifique: Bienvenue chez Damoclès (TD+/I/140m/6c). Nous débutons par les rappels du cirque du 14 juillet et une marche d'approche minimale. La voie comprend 8 longueurs: 6a, 6a, 6c, 6a+, 6a+, 6c, 6b, 6a.


Dans les rappels...


Gérard attaque la première longueur, avec un pas délicat qui réveille d'entrée de jeu, sur un rocher un tantinet friable...

Ensuite c'est à mon tour de poursuivre dans la deuxième longueur, au départ déversant mais sur bonnes prises. La troisième longueur est un splendide 6c sur un rocher en grès jaune magnifique. Raide, en traversée plein gaz... Géniale!




C'est ensuite à nouveau mon tour avec cette 4e longueur: passage insolite dans un boyau, pas facile facile de se contorsionner avec le sac à dos!






Le rocher toujours surprenant du Cap Canaille, décidément, jamais je ne m'en lasserai!




Gérard à la sortie du boyau: et oui, il a été bien plus malin que moi, qui me suis tournée face à la mer pour passer, m'obligeant à quelques péripéties pour me retrouver dans le bon sens et rejoindre le relais...


Cinquième longueur... Toute ressemblance avec la photo de couverture du topo de Tassan et Fenouil n'est pas fortuite... C'est impressionnant mais pas si difficile que ça, et en tout cas très photogénique!



Ma pomme toujours dans L5: une traversée sur des formes incroyables, avant la courte mais belle envolée déversante.


L6, je passe mon tour, c'est Gérard qui s'y colle, pour son plus grand plaisir: sortie d'une conque face à la mer, retournement délicat sur une écaille puis envolée déversante et traversante sur du pouddingue... complètement dément!



C'est à mon tour de m'y coller. La photo ne rend malheureusement pas l'ambiance de la longueur: physique, soutenue, avec l'incertitude de grimper sur du pouddinque. Mais si, ça tient!
Les deux dernières longueurs ne sont pas inoubliables, avec un petit rétablissement délicat au début de L8 malgré tout, à nouveau à la sortie d'une conque.
Vous l'aurez donc deviné, encore une voie magnifique du Cap Canaille. Décidément, c'est un vrai régal de grimper là!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire