Encore un week end aux Dentelles de Montmirail

Samedi 26 Septembre 2009

La météo n'étant décidément pas de notre côté, nous préférons cette fois ci nous assurer d'avoir un week end ensoleillé en retournant une fois de plus aux Dentelles de Montmirail, puisqu'il est encore prévu des orages et de la pluie dans les Alpes.
Nous devons y passer deux jours, aussi nous décidons de passer la première journée à travailler sur des petites voies dans le secteur école de la Tyrolienne, en 6a+ et 6b.

Après avoir fait chauffer la pulpe des doigts sur ce rocher excellent mais abrasif, nous partons faire le tour du Rocher de Saint Christophe, situé juste à côté de la Chaîne du Clapis, où nous avons grimpé.

Une vue sur les voies d'initiation du rocher de Saint Christophe, le reste étant beaucoup plus vertical et beaucoup plus difficile...

Petit détour par une Chapelle en contrebas



Dimanche 27 Septembre 2009

Malgré les doigts encore endoloris par la séance d'escalade de la veille, nous partons en direction du secteur Lune de Miel, dans le Chaîne du Clapis, pour y faire deux grandes voies de trois longueurs.
C'est Nico qui attaque, dans la première voie nommée "Picots de Rose" (5b; 5b/c, 5c/6a), grande voie toute en traversée sur la droite. Pour lui qui n'apprécie pas franchement ce type d'escalade, c'est l'occasion de progresser!


A mon tour de le suivre jusqu'au premier relais, et d'enchaîner sur la deuxième longueur.


Puis la dernière, avec ici Nico juste au-dessus du pas de 6a.

Après la descente en rappel, nous nous accordons une petite pause et repartons dans la deuxième grande voie de la journée: "Les Vautours" (5c, 5b, 6a).
Cette fois, c'est moi qui m'y colle, mais j'avoue que le départ m'a laissée perplexe: un dévers sur prises patinées en 5c... curieuse comme cotation!
La suite est bien plus réjouissante, et on se régale bien sur cette voie un peu "rando". Seul regret de ces deux voies, elles ne débouchent pas au sommet. Tant pis, on ne profitera pas de la vue!

Ces deux voies nous ayant tout de même laissé un goût de trop peu, nous finissons donc la journée par deux dernières voies dans le secteur "Bizarroide" avant de rentrer.


1 commentaire: