Après un point météo, dimanche après midi, nous avions prévu notre plan de bataille pour la semaine: Puisqu'il devait faire beau jusqu'à mercredi midi, puis de nouveau à partir de vendredi, nous avions prévu d'aller grimper trois jours dans les Gorges du Verdon, puis remonter à Grenoble mercredi après midi, et redescendre jeudi soir dans le Queyras pour grimper à nouveau. Oui mais... c'était sans compter les caprices de Dame Nature... Donc comme prévu, nous sommes arrivés lundi midi dans les gorges du Verdon, et avons fait une voie ni trop longue, ni trop difficile, "Bwana Maline": 4 longueurs, 90m d'escalade, 5c max, histoire de se familiariser au rocher du Verdon.
Comme souvent dans le Verdon, les voies commencent par une descente en rappel. Ici, pas d'échappatoire: il faut savoir remonter, à moins de descendre le Verdon à la nage!
Comme souvent dans le Verdon, les voies commencent par une descente en rappel. Ici, pas d'échappatoire: il faut savoir remonter, à moins de descendre le Verdon à la nage!
Après un rappel en fil d'araignée, pour se mettre dans l'ambiance, nous rejoignons le pied de la voie.
Le rocher est là encore excellent, bien adhérent et très scuplté, à "gouttes d'eau".
Nico dans la troisième longueur.L'arrivée au sommet.
Une belle escalade qui nous aura laissé un goût de trop peu. Nous attendons le lendemain avec impatience, pour faire une voie de plus grande ampleur...
.
.
Mardi 15 Septembre 2009
.
Et là, tout bascule...
Nous nous levons de bonne heure, nous préparons rapidement et partons, un peu inquiets à cause du ciel tout gris et menaçant. Notre voie dispose d'un accès non pas en rappel, pour une fois, mais d'une descente à pied, qui peut servir d'échappatoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire