Après les chutes de neige du début de semaine, petite escapade dans les Alpes Maritimes en compagnie de Gérard pour une grande voie au Baou de Saint Jeannet: La Tonton Walker (TD+/I/100m/6b), une jolie voie partiellement équipée.
Après une montée dans la neige, heureusement, la face est sèche et le soleil est au rendez-vous, nous permettant de profiter de cette belle journée d'hiver. Bon, on garde tout de même les polaires et dès que le vent se lève, on n'oublie pas qu'on est au début de février, mais comme ça fait plaisir de retrouver le rocher!
La voie est raide et je me rends vite compte que ça fait un moment que je n'ai pas grimpé: je galère bien comme il faut dans L3 et sa dalle en 6b (ci-dessus), ainsi que dans L4 et sa fissure-cheminée malcommode (ci-dessous, après la traversée...)
Arrivés au sommet dans la neige, on se refroidit rapidement en chaussons d'escalade. On remet bien vite les baskets et on file sur le chemin du retour, sans oublier d'admirer la vue qui s'offre à nous: les villages enneigés face à la mer. Pour faire la fine bouche, c'est vrai que les côtes des Alpes Maritimes sont moins jolies que celles du Var et des Bouches du Rhône, mais ça ne va pas m'empêcher de revenir par ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire