Cette année 2012 ne sera vraisemblablement pas une grande année à ski de rando, puisqu'il s'agit de notre première véritable sortie de la saison, et que l'on est déjà en février. Comme tout skieur habitant loin des Alpes et ayant peu l'occasion de faire prendre l'air à ses spatules, un petit coup d'oeil sur skitour et nous nous décidons pour la Pointe Sud de la Vénasque (2620m), où la neige est paraît-il bonne. Victime du succès des topoguides et de sa proximité de Gap, ce joli sommet est fort parcouru en ce week end de beau temps, et on est bien loin des randos désertes de l'Ubaye ou du Queyras!
Nico à l'arrivée sous le sommet, qui se fait à pied, faute d'enneigement suffisant. La vue n'est pas mal, le pique nique au soleil et à l'abri du vent non plus...
Reste la descente, effectivement en poudre. Malgré la fréquentation, nous ne serons pas gênés par la foule (qui lézarde au sommet pendant que nous descendons) et il reste encore de belles pentes à tracer... mais vite, ça ne va pas durer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire