Aiguille de Chanrossa

Mercredi 14 Mars 2012


Même départ de Courchevel par le vallon des Avals, cette fois pour monter à l'Aiguille de Chanrossa (non visible sur la photo, elle est plus loin derrière).


Tout d'abord nous remontons tranquillement le vallon, au soleil. La vue est magnifique et la descente promet d'être sympathique, malgré quelques plats avec lesquels il va falloir ruser.


Un petit col à passer, et l'Aiguille de Chanrossa sera bientôt visible




L'aiguille en question, nous remonterons le col juste à gauche.

Le Mont Blanc pointe son nez




Après quelques conversions délicates, nous nous décidons à mettre les skis sur le dos et terminer à pied. C'est bien raide, il va falloir être vigilants en descente.

Quand je disais que c'était raide...
Arrivée au col, juste sous le sommet
La vue est bien évidemment splendide: la Grande Casse et les glaciers de la  Vanoise en toile de fond





On en profite pour faire un repérage de la course du lendemain: le très esthétique Dôme de Polset, caractéristique avec ses petites oreilles... Bon, ok, je sais, la Grande Casse aussi a des petites oreilles, mais on ne peut quand même pas les confondre, non?



Pause pique nique au soleil, comme d'hab, et nous attaquons la descente. A moi l'honneur, Nico préférant rester au-dessus pour descendre me secourir si jamais je tombais... Et bien même pas! La neige est excellente et c'est un plaisir d'enchaîner les virages dans cette poudreuse!







Notre belle descente ...

Et voilà, encore une belle journée bien remplie! Il ne nous reste plus qu'à finir de lézarder au soleil à Courchevel avant de nous déplacer vers une autre station, Méribel, où nous établissons notre nouveau camp de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire