Eh non, ce n'est pas en Vanoise que nous débutons notre semaine de ski mais en Lauzière, par le Grand Arc (2484m). Nous y étions allés une première fois le 1er Janvier 2008 et j'étais alors en raquettes, le bras en écharpe après une subluxation d'épaule (pas très sérieux, je sais...). J'en avais gardé un souvenir ému, notamment du fait du boarder cross en forêt, bien soulagée de ne pas être à skis. Mais le petit scarabée a progressé, aujourd'hui, ça m'a paru bien facile.
Enfin facile, facile, oui, mais le sommet s'atteint après 1200m de dénivelé depuis Montsapey, pas son versant Sud. Sur cette photo, on ne voit que le Petit Arc, le Grand Arc est plus loin, caché au fond à droite. Nous avons enquillé bravement toute la montée sans une pause, pas si mal après tant de temps passé dans nos collines varoises.
La photo au sommet est prise rapidement, un coup d'oeil à 360° pour voir la panorama fantastique qui s'offre à nous. Il y a même une table d'orientation, pour repérer les sommets alentours, mais bon, on ne s'attarde pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire