Cîme de la Jasse

Samedi 17 Mars 2012


Réveil de bonne heure sur les balcons de Belledonne, on profite du lever du soleil sur la Chartreuse qui se pare de jolies couleurs. Après un an et demi quasiment sans sorties de ski de rando, Véro confie son petit bout de chou aux hommes et nous partons entre nanas pour aller faire un sommet que nous connaissons déjà mais qui a l'énorme avantage d'être encore suffisamment enneigé: la Cîme de la Jasse (2478m).


Départ de Prabert dans le grésil. Après une semaine quasiment sans croiser personne, c'est le choc! Une trentaine de voitures garées sur la petite route, c'est sûr, la Cime de la Jasse est LA course des grenoblois.
Après un peu de portage des skis, nous remontons les "boarder-cross" de la forêt augurant un bon combat en descente, avant de gagner les belles pentes qui suivent, pour le moment encore bien dures.




Le Grand Pic de Belledonne au centre de la photo

A quelques encablures du sommet, ça souffle fort et on lutte pour avancer!

Véro au sommet, pour prouver à Stéphane qu'elle a bien assuré malgré le manque d'entraînement!


Rentrées en début d'après midi, on s'aperçoit que les garçons, eux, n'ont pas franchement assuré, puisque Lysandre en a été quitte pour faire une culbute du canapé lors d'une baisse de vigilance... Heureusement sans conséquence...

Pas rancunier, il veux bien poser pour la photo

On termine la journée par une balade sur les balcons de Belledonne, histoire de repérer quelques couloirs à faire une prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire