Dôme de Polset

Jeudi 15 Mars 2012

Départ matinal de Méribel pour encore une magnifique balade: le Dôme de Polset par son versant Nord (3497m). Longue certes, la bagatelle de 1800m de dénivelée et pas mal de plat au milieu de la randonnée, mais assurément une de nos plus belles courses à skis...


Après le plan de Tueda, nous débutons la montée sous l'austère Aiguille du Fruit. La neige est bien dure, augurant une descente transformée dans l'après-midi.

Jolie combe centrale avant d'atteindre le refuge du saut. Au retour, il va falloir pousser sur les bâtons!

Le refuge du Saut sous la neige

Arrivés au refuge du saut, nous avons déjà fait une longue tirée... quasiment toute plate, puisqu'il nous reste encore 1500m à monter!

Glacier et sommet en vue!

Séance d'application d'antibotte: le soleil cogne et il fait chaud malgré l'altitude

Le beau glacier de Gébroulaz, et les traces de descente à gauche, qui marquent notre itinéraire

Le glacier est bien bouché, et les séracs rendent l'ambiance magique



Malgré tout, c'est long, et après un long passage de découragement, Nico passe le turbo espérant en finir rapidement... mais après un dernier ressaut... en arrive encore un autre!

Vue splendide sur le massif du Mont Blanc

La Grande Casse

Petit raidillon à franchir avant d'attaquer la pente finale

Ca y est, on approche du but!


Summit!
Le sommet est à la hauteur de sa réputation: véritablement un des plus beaux panoramas des Alpes: Le massif du Mont Blanc, le Viso, les Ecrins, les Grandes Rousses, le Queyras, tout y est et par cette journée dégagée, on y voit jusqu'au Jura!


La descente est également à la hauteur de nos espérances: plus de 1000m de poudreuse avec autour de nous un panorama à couper le souffle! Rassurez vous, dans les 800m restants, 500 seront en moquette transformée à souhait...




Ca se skie tout seul


La dream team devant notre beau sommet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire