And the winner is...

Dimanche 15 Avril 2012

Et oui...
Bon, allez, je commence depuis le début... Parce que ça n'était pas gagné d'avance.
Nico, comme d'hab', me lâche encore pour aller faire une course VTT, pour laquelle, tant pis pour vous, il n'a encore une fois pris aucune photo. Donc moi, forte de ma petite 3e place dimanche dernier, je me dis que je me referais bien un petit trail. Celui de la Sainte Victoire affiche complet depuis quelques mois, qu'à cela ne tienne, cap sur le charmant petit village de Moulinet pour son trail de 21km et 1220m de dénivelé.


Moulinet
5h30 du matin, je pars de la maison en tenue de sport, affaires de rechange dans le coffre. Deux heures plus tard, je passe Menton et attaque la petite route de montagne qui doit me mener à Moulinet. Me voilà coincée derrière un conducteur pas pressé, et alors que je commence à accélérer et me rapprocher pour le doubler, il fait un écart à droite. Trop tard, je me paie le gros caillou et c'est la crevaison, là sur une petite route de montagne au milieu de nulle part...

Moulinet
Par "chance", il y a de la place un peu plus loin pour me garer sur le côté de la route. Je sors de la voiture, constate les dégâts: un trou de 1,5cm sur la tranche du pneu, et ouvre le kit crevaison que j'ai dans mon coffre (parce que bien sûr, ma caromobile n'a pas de roue de secours). Pendant ce temps, bon nombre sont les voitures qui passent à côté de moi. C'est alors que j'en vois une qui descend vers Ste Maxime, fait demi-tour, s'arrête à côté de moi. Les trois occupants me font "Bon, on t'amène sinon tu vas rater le départ du trail!" Et oui, m'ayant vu en tenue de sport sur cette route, ils avaient bien compris qu'on allait au même endroit!

Dans les embouteillages du départ
J'attrappe mes affaires de rechange dans mon coffre, laisse ma voiture en plan et monte donc avec mes "sauveurs" à Moulinet. Ambiance sympathique et familiale pour cette quatrième édition du Trail de Moulinet. Le temps est frais ce matin, il bruine et apparemment, il a neigé les derniers jours...
Départ après la séance photos, ça bouchonne très vite à la sortie d'un petit pont, derrière lequel une montée raide et étroite calme d'emblée les ardeurs. Je remonte progressivement la file des coureurs et me mets enfin à courir dès que possible.



Et là, à chaque point de contrôle, les gens me disaient "Bravo vous êtes la première féminine!". Du coup, ça m'a bien boostée, y compris dans les descentes où je n'excelle pas franchement...
Côté conditions, on aura tout eu: froid, brume, pluie, neige sur les hauteurs, une véritable course tout terrain!

La pasta partie
Bon réconfort à l'arrivée, la pasta partie dans une ambiance très familiale et chaleureuse. La remise des prix s'est faite entre deux averses, puis retour à ma voiture sous la grêle.


Après avoir libéré mes trois bons samaritains, je me retrouve seule sur le bord de la route, avec ma bombe anti-crevaison, sous la bruine. Je suis scrupuleusement le mode d'emploi et me paie les 15km de descente sur route de montagne en me méfiant dans les épingles à cheveu. Arrivée à Menton je pars en quête d'une station service pour regonfler mon pneu. Bonne galère un dimanche. Je finis par trouver en trouver une mais là, malheur, je m'aperçois que le trou est bien trop gros et que ma bombe anti-crevaison n'a servi à rien.

Moulinet
Il est déjà 17h, alors en désespoir de cause, je laisse la voiture en plan à Menton et rentre en train, avec mon sac en plastique, ma coupe et mon bouquet de fleurs, autant dire que je suscite la curiosité!
Finalement tout s'arrangera bien le lendemain malgré la mauvaise volonté manifeste de la sncf, je parviendrai à retourner à Menton, changer mes pneus et arriver au boulot en début d'après midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire