Tchao Bella

Vendredi 19 Octobre 2012


Nico m'ayant "lâchement abandonnée" pour aller passer le weekend chez mes parents sans moi, je propose comme d'hab à Gérard d'aller faire une grande voie au Cap Canaille. Notre choix se porte sur Tchao Bella (TD+/I/150m/6c), en 5 longueurs, parfaite lorsque l'on n'a qu'une après midi déjà entamée pour grimper. La voie est entièrement en grès, un rocher orangé magnifique, raide et riche en bonnes prises, un plaisir!

Fin de L1
La voie est plutôt homogène: 6a/6a+/5c-6a/6b+/6c.  Une fois n'est pas coutume, nous grimpons en réversible, j'attaque donc la première longueur, bien facile pour un 6a.

Gégé dans L1
La deuxième longueur est également plutôt facile pour du 6a: un mur raide mais riche en petites réglettes franches, un style d'escalade qui me convient bien, suivi d'une section de marche pour atteindre le relais.
La troisième longueur n'est pas fantastique non plus, et sert plus de transition pour les deux dernières longueurs, qui elles sont absolument superbes!

Gérard à l'attaque de L4
La quatrième longueur est une traversée un poil déversante, bien physique, qui m'aura donné bien du fil à retordre. Et oui, là, pour le coup, il faut bien enchaîner les pas, puisqu'en traversée, pas question de s'asseoir à tout moment dans le baudrier!

Ma pomme dans L4
Fin de L4, normalement c'est à mon tour d'y aller. Je suis rôtie, alors plutôt que de me lancer dans le 6b de la dernière longueur, Gégé me propose d'aller en tête dans la variante en 6c, histoire que je me refasse un peu. Là encore, une longueur grande classe, raide et soutenue!

Au départ de L5... ambiance ambiance...
Dans la dernière longueur: petite traversée avant la fissure en 6c... ça se corse!
Décidément, encore une belle voie au Cap Canaille, et décidément, il va vraiment falloir que je travaille le dévers, histoire de moins galérer sur ces belles falaises athlétiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire