La Sans Nom ou Voie Castoyannis

Mardi 06 Décembre 2011

Encore une fois quelques jours de vacances qui coincident avec du beau temps (et oui, c'est bien le Sud de la France!). Je file donc avec Gérard dans les Calanques pour un superbe programme de 4 jours d'escalade.

Nous débutons notre périple par une splendide voie à l'Eissadon: la Sans Nom ou Voie Catsoyannis (ED-/III/150m/6c+). 6 longueurs soutenues (5c/5b/6a+/6b/6c+/6b) sur un rocher parfait, raide, prisu et adhérent... que demander de mieux?



Un beau ciel bleu, du soleil, la mer et l'île du Riou en toile de fond, c'est sûr, on n'est pas à plaindre!


Ci-dessus Gérard dans le pas fin de L3, ci-dessous l'aiguille de l'Eissadon, qui paraît tout petite vue depuis notre raide paroi!



Gégé à l'attaque de L5 en 6c+. Ne vous fiez pas aux apparences, la photo est trompeuse: ici c'est déversant. Mais ce n'est pas le passage le plus difficile de la longueur, qui se situe bien plus haut. Ci-dessous, c'est moi qui en termine avec L5


Dernière longueur sous un ciel qui s'assombrit. On aurait bien fait une deuxième voie mais le chemin du retour est encore long et il va falloir quand même garde du jus pour les jours suivants!





Le plateau de Castelvieil et les Soubeyrannes au fond... est-il encore nécessaire de les citer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire