Première sortie de ski de rando de la saison, on commençait à s'impatienter! Partis plein d'entrain malgré la fatigue d'une très courte nuit, nous avions pour ambition de faire le Rocher Rond, agrémenté d'une belle boucle passant par le col de Charnier.
Oui mais voilà, partis vers 10h 30 de la Jarjatte après à peine 3h de sommeil, la chaleur, le manque d'acclimatation et la traversée interminable de la piste de ski de fond toute plate en fond de vallon au début de la rando auront eu raison de notre motivation...
Arrivés à la cabane de Fleyrard, et vu l'horaire, on opte pour monter au Lac du Lauzon (2018m). Arrivés au lac à 13h, nous avons droit à des conditions de printemps: une neige moquette transformée juste comme il faut. Du coup, on abandonne l'idée de pousser jusqu'à la Tête du Lauzon, juste derrière et profitons de la descente bien agréable pour une reprise... hormis l'inévitable pousse-bâtons sur la piste de ski de fond!
La lac du Lauzon et la tête du Lauzon, belle pyramide au fond, donnant bien envie d'aller skier... si on avait pu arriver plus tôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire