Lundi 13 Août 2012
Ce n'était pas cette voie qu'on avait prévu de faire mais sa voisine, Transdalle Express, mais l'affluence dans ce petit site nous a fait changer d'avis. Même si la Porte du Ciel est d'après les topos moins jolie, nous n'avons pas été déçus: 5 longueurs en beau rocher (6a/6a/6a+/5c/5b+), bien équipée, de quoi passer un court mais bon moment.
Il y a des tas de voies autour, donc évidemment, n'ayant pas le descriptif de la voie, je me suis fourvoyée dans la première longueur, ce qui m'a coûté une bonne séance de désescalade pour rejoindre le véritable itinéraire. Après cet intermède, ça a bien déroulé le long d'une belle fissure.
Nico randonne dans L2 |
Fin de L4 |
A l'attaque de L5 |
Seul bémol de la voie: elle aurait pu s'arrêter à la fin de L4. L5 est en effet plutôt moche, terreuse et sans intérêt, ne débouche pas au sommet mais s'arrête sur une vire caillouteuse et végétale...
Bien motivée pour enchaîner avec Transdalle Express, Nico freine mes ardeurs: on a un peu de route et des courses à faire, alors nous quittons ce petit site direction Briançon puis Névache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire