Mardi 06 Août 2012
Autant hier, Météo France nous avait prévu des orages l'après midi alors qu'il a fait très beau et on était contents, autant là... bon. La journée devait être anticyclonique, alors on avait décidé d'aller à la Cougourde. Longue journée, avec 2h30 de marche d'approche, 300m d'escalade; un retour bien long aussi... On part de bonne heure, et le ciel est nuageux, mais, confiants, on se dit que ça va bien se dissiper dans la matinée.
La Cougourde |
Et bien non, après une longue bavante pour arriver au pied de la paroi, il fait toujours mauvais, mais surtout, il y a beaucoup de vent. Impossible de seulement songer à grimper, tellement il fait froid avec ce maudit vent! Et pour couronner le tout, il bruine...
Du coup, conseil de guerre à l'abri dans les rochers: on rentre, mais pour ne pas "perdre la journée", on va faire un petit crochet par le Lac de Trecolpas, qui, selon les dires de Fred, est très joli et mérite bien une visite.
Et il avait bien raison, ce lac est en effet très joli. On l'avait vu depuis le Pas des Ladres, il y a quelques jours en allant faire un footing, et là, on s'est installés dans les rochers, au bord du lac et à l'abri du vent, pour le pique-nique. L'occasion aussi d'observer les chamois nombreux autour du lac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire