Pointe André: Eperon Sud

Vendredi 03 Août 2012

Nico ayant mis son véto sur la traversée d'arêtes, nous remplaçons l'arête W de la Pointe André initialement prévue par son Eperon S (D/I/170m/5a+), en terrain d'aventure partiel. Et il a été bien inspiré pour le coup, car c'est une petite escalade tranquille, en excellent rocher et bien sympathique, loin des foules, dans un cadre splendide.

La Baisse des Cinq Lacs en toile de fond. Le sommet au centre est la Cime de la Valette de Prals.


C'est une véritable journée de vacances aujourd'hui, avec une marche d'approche réduite (1h30, et encore, parce qu'on a été ralentis par des vaches qui ne voulaient pas nous laisser passer!), et cinq longueurs n'excédant pas le 5a+. Les longueurs comprennent entre aucun et deux points, ce qui me laisse tout le loisir de m'amuser à chercher l'itinéraire et poser des protections dans un rocher qui s'y prête à merveille.

Nico tout sourire... il va finir par aimer l'escalade!

Dans L4, une jolie longueur


L5, la dernière longueur au rocher plus douteux... les prises sont à bien tester!

Sommet!
La descente, qui d'après le topo semblait fort péteuse en désescalade dans un couloir pourri se fait finalement très bien deux rappels après une courte traversée par l'arête Est. Retour au pied de la paroi directement sur le sentier, bref, une sortie facile facile!

Si quelqu'un a une idée du nom de cette fleur étrange....



Au retour, nous croiserons pas mal de chamois franchement pas farouches, dont ce petit tellement curieux qu'on a dû faire un crochet pour éviter de trop s'approcher et de lui faire peur, vu qu'il restait sur le chemin pour nous regarder!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire