Hybridoïde

Vendredi 31 Août 2012

S'il y a des endroits dont on ne peut pas se lasser, le Verdon en fait partie. A chaque fois c'est le même plaisir et le même émerveillement devant ces fantastiques gorges creusées par ce petit cours d'eau limpide, là, tout en bas... 




Et comme à chaque fois, au Verdon, le choix est cornélien: mais quelle voie choisir, parmi toutes ces voies qui semblent plus belles les unes que les autres? Avec Gérard, indéfectible compagnon de mes virées escalade du vendredi, nous nous décidons dans la voiture pour "Hybridoïde", à l'Escalès (TD+/I/250m/6b+). 8 longueurs en terrain d'aventure partiel: 4b/5c/6b/6a/6a/6b+/6a/6a+, certaines longueurs étant trop équipées pour être du terrain d'aventure, mais d'autres pas assez pour être serein sans coinceurs... d'où probablement le nom de la voie...

L3, qui a donné bien du fil à retordre à Gégé.
Les deux premières longueurs, communes avec l'Offre, permettent de s'échauffer tranquillement, ou plutôt d'essayer de ne pas trop de refroidir, parce qu'à l'ombre, ça caille. La troisième longueur  est un cran au-dessus, avec une fissure à l'ancienne, pas évidente et pas équipée. Un bon vol sur friend pour Gérard et bien la première fois que je l'entends couiner! 

L6, un très beau 6b+ en traversée sur un rocher parfait
Quatrième longueur, 6a, à mon tour de me mettre taquet. Déjà qu'on a passé une bonne heure dans la longueur précédente, faudrait tout de même pas qu'on bivouaque dans cette voie! Je redescends au relais et laisse Gérard y aller. 50m, bout de corde, je pars, sans que Gérard n'aie trouvé le relais. Nous voilà sortis de la voie. Relais improvisé sur un arbre sur une terrasse. Je récupère le matos et repars en navigant à vue vers le bord gauche d'une zone orangée pour finalement retrouver le relais. 


La très belle L7
S'ensuit une magnifique envolée en 6b+ dans la 6e longueur. L7 est une traversée bien gazeuse mais très riche en petites prises, un régal! Dernière longueur, j'ai mal aux pieds, je suis perclue de crampes parce que je n'ai rien bu, l'heure tourne, bref il est temps d'en finir.

Dernière longueur, pas si facile qu'elle en a l'air!
Sortis tard au sommet, on termine la journée en beauté en se perdant sur le chemin du retour... Arrivés encore une fois à la voiture à la nuit, on aura aussi failli se perdre pour rentrer. Décidément!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire