Petit Cayre de la Madone: Arête Sud

Mercredi 02 Août 2012

Après le Grand Cayre, c'est au tour du Petit Cayre de la Madone avec son Arête Sud (D/II/250m/5c). L'Arête Sud est bien visible ci-dessous: le beau pilier vertical au centre de la photo. On voit très bien aussi l'Arête NW (Arête de la Fenêtre), qui remonte à droite de la brèche jusqu'au sommet du Grand Cayre, et faite il y a deux jours...


Nous attendent donc 9 longueurs peu soutenues (5c/5b+/4c/3b/5b/4b/3b/3b/4b) entrecoupées par un rappel à la fin de la 4e longueur. Comme partout ici, c'est du terrain d'aventure partiel, avec quelques points en place dans les longueurs les plus "difficiles".

Au départ de L2, un bien belle longueur
Et comme toujours ici, le rocher est excellent et ça se grimpe tout seul! Un vrai régal!

Nico à la sortie de L2

L3, fini la grimpe, bonjour la randonnée!



Un petit rappel au milieu de la voie, entre le grand gendarme et la suite de l'arête sud. S'ensuit un petit ressaut en dalle à passer puis nous continuons sur l'arête horizontale et dentelée jusqu'à un dernier dièdre.



Ma pomme au sommet!
Pause pique nique au sommet, au soleil pour Nico, à l'ombre pour moi (photosensibilisation à la doxycycline oblige, j'ai le nez rubicond d'une vieille éthylique malgré l'écran total, alors j'essaie de ne pas aggraver mon cas...), puis descente en rappel et - une fois n'est pas coutume - sur un sentier aisé, ce qui nous change des éboulis pénibles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire