2 Vauriens 3 Canailles

Mercredi 06 Juillet 2011



Ca faisait un moment que j'avais envie d'aller la faire, cette voie, et bien je n'ai pas été déçue! Après le Verdon hier, aujourd'hui je pars avec Gérard au Cap Canaille pour une magnifique grande voie: 2 Vauriens 3 Canailles (TD/II/150m/6a+).





Mais avant de débuter la voie, Gérard m'emmène visiter la grotte du 14 juillet, située au beau milieu de la paroi et accessible par une vire entre deux rappels. Etonnant!



Après deux premières longueurs sympathiques sans forcément être inoubliables, nous entrons dans le vif du sujet: un splendide mur sculpté en 6a+ qui mène à un relais dans une grotte. Malheureusement, le vent a déposé du sel sur le rocher et celui-ci est carrément visqueux, ce qui me vaudra une bonne séance de lutte pour sortir, d'autant plus que toute tricherie fourbe et malhonnête (type mise à sec et tirage au clou...) est rendue impossible par une traversée sous cette fameuse grotte!


















Relais 4 étoiles dans la grotte, face à la mer, et nous voilà les plus heureux du monde. S'ensuit une sortie mémorable plein gaz, bref, fabuleux!!



5e longueur, à nouveau visqueuse, puis on arrive dans un tunnel où il faut se contorsionner pour passer, ambiance ambiance!


Quand je disais que c'était étroit... Pour une fois que j'avais pris un petit sac à doc, et bien même petit, il ne passe pas, et il faut l'accrocher au baudrier pour pouvoir se faufiler!


Parce que je ne m'en lasse pas, voici encore un détail de l'incroyable rocher des falaises soubeyrannes... juste avant que celui-ci change radicalement de structure pour devenir du pouddingue.



Dernière longueur dans ces concrétions de galets très particulières et nous voilà au sommet. L'ambiance de cette voie est absolument magique, je la conseille vraiment vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire