Verdon - Hissage nocturne et Dolce Vita

Jeudi 07 Juillet 2011


Retour au Verdon cette fois avec Ferdinand pour deux grandes voies: la première au Galetas: Hissage Nocturne (TD-/II/90m/6a+) et la seconde à l'Escalès: Dolce Vita (TD/II/90m/6b).

Hissage Nocturne emprunte les mêmes rappels qu'Adieu Zidane, fait le mois dernier avec Nico, et est un poil plus dure, notamment du fait de la traversée en 6a+ de la 7e longueur (ci-dessous). Ceci dit, malgré le beau paysage et la belle ambiance de la voie, elle est très peu "grimpante", avec de nombreuses traversées, et on reste un peu sur notre faim au bout des 9 longueurs.







Nous profitons donc d'un peu de temps supplémentaire pour faire un petit tour du côté de l'Escalès et tester Dolce Vita, en trois longueurs bien raides. L'ambiance y est totalement différente, avec un vide moins présent mais des longueurs où il faut vraiment grimper.




D'ailleurs, curieusement, l'équipement est inversement proportionnel à la difficulté: très rapprochés dans la première longueur facile, les points sont bien plus éloignés dans les pas délicats de la dernière longueur... parce qu'on est sensés être échauffés?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire