Verdon - L'Offre

Mardi 05 Juillet 2011



Cette fois-ci c'est avec Isabelle que je pars faire une grande voie au Verdon, pendant que Nico travaille. Nous nous décidons à aller faire l'Offre, une grande voie historique du Verdon, mais bien rééquipée depuis (TD-/II/280m/6a). L'approche est assez originale, puisqu'on arrive à pied par les tunnels du sentier Martel et que l'on doit sortir par une des ouvertures du tunnel. La voie se déroule face à l'impressionnante paroi du Duc, où malheureusement il n'y aura pas de grimpeurs aujourd'hui pour nous faire rêver!




Bien qu'ancienne, la voie n'est curieusement pas trop patinée et le rocher est même plutôt très bon. L'équipement, quant à lui assez aéré me permet de m'entraîner à la pose de coinceurs avant les 15 jours en montagne avec Nico, puisqu'Isa me laisse tout faire en tête.

Ici la traversée de la 3e longueur, où je me suis évidemment trompée d'itinéraire: au départ du relais, je pars tout droit, voyant quelques points, et trouve la longueur bien difficile et à l'équipement subitement bien vétuste (vieux pitons par-ci par-là...). C'est alors qu'Isa me dit voir d'autres points partant à gauche. Après vérification, j'étais en fait partie dans une longueur en 6b de Kloug, en terrain d'aventure, au lieu du 5b+ que j'attendais. Retour au relais précédent et je reprends finalement la traversée, bien plus facile du coup!














Le reste déroule bien, avec de belles fissures à l'ancienne (ici Isa à la sortie de la 9e longueur). Une fois au sommet, reste à redescendre tranquillement par un sentier ombragé... bref, encore une fois une superbe journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire