Che Guevaroux

Mardi 12 Juillet 2011



Après un réveil à 4h30 du matin au refuge Adèle Planchard, nous prenons à nouveau la direction du col des neiges, cette fois avec l'intention d'aller faire la Tour Choisy.




Oui mais voilà, il y a du vent, il fait froid et on sait que le temps va se dégrader dans la journée. Une fois arrivé au col des neiges, Nico, toujours brassé et mal en point, est pris d'un subit "mal des rimayes"... Il me dit qu'il ne se sent pas et qu'on n'arrivera pas en haut...



N'ayant pas envie de ne faire qu'une partie de la voie et laisser une course inachevée, je n'insiste pas et nous faisons demi-tour.


Finalement, une fois de retour au refuge, le temps commence à s'améliorer et je regrette de ne pas avoir motivé Nico. Du coup, pour ne pas "gâcher la journée", nous redescendons dans la vallée direction l'Eperon du Chemin du Roy, dans les Cerces, pour une grande voie facile: Che Guevaroux.
C'est une voie de 6 longueurs en 5b-5c, dans un rocher excellent et magnifiquement sculpté, on s'est vraiment régalés!
















Bon, les relais ne sont pas tip-top confort (ici à la fin de la troisième longueur, deux mètres au-dessus d'une petite vire...), mais toutes les longueurs sont belles, notamment L3, splendide mur bien raide avec de très bonnes prises!













Pendant ce temps, la météo se bâche tranquillement, le vent se lève et nous prenons la pluie à l'arrivée au sommet... Il n'aurait pas fallu choisir une voie plus longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire