Dents de Coste Counier: Arête Sud

Samedi 30 Juillet 2011





Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts pour aller faire la traversée des Dents de Coste Counier (au premier plan sur la photo), très jolie course d'arête en bon rocher avec vue sur la face sur des Bans.


Une seule autre cordée sera présente ce jour là sur l'arête, mais, bien plus rapides que nous au démarrage, nous ne les verrons que de loin.







Lever de soleil sur les Contreforts des Bans dans un cadre splendide, il faudra bien que je revienne y grimper quand j'en aurai l'occasion!


Après une cheminée un peu péteuse réservant une escalade à l'ancienne, on arrive à la première brèche de l'arête. De là, l'itinéraire est évident: il suffit de suivre le fil jusqu'au sommet!

Ceci dit, l'escalade est intéressante avec de beaux passages aériens si l'on suit bien le fil. Pour ne rien gâcher, une fois n'est pas coutume, on profite des rayons du soleil.

















Vue depuis les Bans (le lendemain...), les Dents de Coste Counier ont l'air toutes petites et débonnaires, m'ais quand on est dessus, elles ont bien de l'allure!


Le sommet est juste là, avec au fond les Pointes de la Pilatte et les Bans. Une pause pique-nique bien méritée au sommet, un tout petit peu de désescalade et nous voilà sur le chemin du retour où encore une fois nous prenons la pluie juste avant d'arriver au refuge!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire