Lundi 25 Juillet 2011
Et voilà, les vacances sont finies pour Nico, mais elles continuent pour moi et je retrouve Thierry à la Bérarde pour une semaine pluvieuse nous obligeant constamment à adapter notre programme.
Nous attaquons donc par la traversée du Pic Gény par son arête Est, nous permettant de basculer dans le cirque du Soreiller depuis la Bérarde.
C'est une très jolie arête en excellent rocher, jamais difficile mais parfois un peu aérienne par endroits. Bref, je me régale...
A ces splendides rochers orangés adhérents à souhait fait suite un final en pile d'assiettes instable pas franchement mémorable, mais comme ça ne concerne que les derniers mètres, on ne va pas s'en plaindre.
Une belle vue sur le vallon de la Pilatte... On constate que la météo de bâche tout doucement: après le beau ciel bleu du début de journée se succèdent nuages, brouillard, neige et enfin pluie, et c'est bien trempés que nous arriverons au refuge du Soreiller!
Ma pomme au sommet avant la pluie! La descente qui suit est bien banzaï mais la part de fondant au chocolat à l'arrivée méritait bien cet effort!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire